Musique #15

Publié le 31 Mars 2015

​Par Alice Campe.

ALERTE ! Un talent est né !

Cela fait un moment que nous entendons sur nos ondes "Going Home", "King And Cross" ou encore le superbe "Torrent". Mais qui est donc le génie responsable de ces pépites musicales ?

Asgeir est un auteur, compositeur et interprète islandais, il est âgé de 22 ans seulement et nous enchante littéralement avec des textes très personnels, des mélodies à mi-chemin entre ombre et lumière, et le tout orienté vers un style plutôt folk-rock.

Il a sorti deux opus, le premier en 2012 et le deuxième en 2013 "In The Silence".

Le premier album est entièrement écrit et chanté en Islandais, mais après un retentissant succès, les grosses maisons de disques lui imposent de trouver un titre anglais et de chanter en anglais afin d'être compris et connu par le monde entier. C'est ainsi que le chanteur donne naissance à son deuxième album.

Cependant, il est important de noter qu'Asgeir reste fidèle à ses origines car comme il le dit lui-même: "partout où je vais, l'Islande me manque". Il n'est donc pas rare de le voir interpréter ses chansons dans sa langue natale, et cela pour notre plus grand plaisir !

Ce jeune artiste a su s'imposer sur la scène mondiale en un laps de temps très court, et nous espérons le revoir très prochainement en France. Affaire à suivre !

Tous droits réservés ©

Musique #15

Rédigé par Alice Campe

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article