Musique #16

Publié le 31 Mars 2015

​Par Alice Campe.

The Prodigy est un groupe anglais composé de six membres: Liam Howlett, Keith Flint, Maxim Reality, Rob Holliday (live ) et Leo Crabtree (live).

Les six bonshommes sont des grands de la scène électronique puisqu'ils font partie des précurseurs du genre aux côtés de The Chemical Brothers, pour n'en citer qu'un.

Leur carrière débute dans les années 90, période des raves, où ils sortent leur tout premier opus appelé Experience.

Le groupe innove et tend à créer en passant par divers styles musicaux, tels que l'electronica, le big beat, le breakbeat et le breakbeat hardcore, le synthpunk, l'alternative rock et l'electronic rock, l'acid house, la rave, l'alternative dance et enfin la techno hardcore. Tant de genres expérimentés qui font de la musique de The Prodigy, une musique hétéroclite.

The Prodigy a signé sur divers labels comme Ragged Flag, XL, Elektra, Mute, Maverick ou encore la célèbre Warner Bros.

Cependant, le groupe a dû essuyer diverses polémiques durant ces dernières années de labeur. En effet, suite à certaines paroles ou certains clips jugés "trop explicites" voir "offensants", la censure fut obligatoire.

Six ans après leur dernier album, The Prodigy est de retour avec un tout nouvel opus intitulé The Day Is My Enemy. La sortie officielle de l'album est prévue pour le 30 Mars 2015.

Mais en attendant, vous pouvez aller découvrir le nouveau clip des garçons, Natsy disponible sur Youtube.

Tous droits réservés ©

Musique #16

Rédigé par Alice Campe

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article