Musique #17

Publié le 31 Mars 2015

​Par Alice Campe.

"La musique adoucit les moeurs" dit-on.

En cette période trouble, le Bon Entendeur vous propose de découvrir un artiste hors du commun qui vous fera voyager dans les méandres d'un univers musical apaisant.

Benjamin Clementine est très certainement l'une des grandes découvertes de ce début d'année 2015. Un véritable coup de coeur !

Âgé de 26 ans seulement, ce jeune londonien d'origine ghanéenne a quitté l'Angleterre pour rejoindre Paris, ville de l'Art. Il passera quelques années dans les rues, à chanter dans les métros, ou dans les bars pour tenter de gagner sa vie. C'est en 2012 que sa carrière peut réellement commencer lors du Festival de Cannes, où il se produit pour un concert. Il signe alors pour un label anglais Virgin EMI et un label français Barclay. Par la suite, Il réalise deux EPs, intitulés Cornerstone et Glorious Vous.

Le jeune talent est influencé par divers artistes de renom, venus des quatre coins du globe: notamment par le pianiste Erik Satie, par la chanteuse Nina Simone, par Léo Ferré ou encore par le ténor italien Luciano Pavarotti.

Mais au-delà de ses influences musicales, Benjamin Clementine est également friand de poésie. Il s'inspire de grands auteurs tels que William Blake, Carol Ann Duffy ou encore CS Lewis.

Il vient de présenter son tout premier album At Least For Now, sorti dans les bacs le 12 Janvier.

Benjamin Clementine possède une voix à la tessiture incroyablement malléable, au timbre chaud et "soul", aux intonations dynamiques, mais Benjamin Clementine possède surtout le secret d'une recette efficace: l'alliance magistrale voix/piano.

Il livre également des textes poétiques et introspectifs parlant de la vulnérabilité, de l'intégrité et développe également au sujet du quotidien.

Un conseil: Jetez des oreilles attentives à la sublime oeuvre de ce véritable artiste et laissez-vous porter aux délices infinis que vous procurent ces écoutes.

À consommer sans modération. Il est urgent de se faire plaisir !

Émotions fortes garanties.

Tous droits réservés ©

BENJAMIN CLEMENTINE ©MICKY CLEMENT

BENJAMIN CLEMENTINE ©MICKY CLEMENT

Rédigé par Alice Campe

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article