Mondial de l'Automobile, Évènement.

Publié le 14 Octobre 2016

Moteur, l’automobile fait son cinéma !

Mondial de l’Automobile – exposition jusqu’au 16 octobre 2016.

Jusqu’à dimanche soir, se déroule le Mondial de l’Automobile au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. C’est le rendez-vous incontournable des amateurs de voitures, mais cette année, pas seulement puisque qu’une exposition est consacrée aux véhicules du cinéma.

C’est l’exposition Moteur, l’automobile fait son cinéma qui se tient au pavillon 8, l’entrée est incluse dans le billet du salon, c’est l’occasion d’aller y faire un tour...

Un vrai studio de cinéma est reconstitué avec le soutien d’Aston Martin, plus de 45 modèles sont exposés et repartis en plusieurs catégories : agents secrets/détectives, comédie, science fiction, émotion, courses poursuites, sport et l’envers du décor. La dernière catégorie permet de se plonger dans l’univers des cascades.

Vous pourrez retrouver, par exemple, les Aston Martin de James Bond présentes dans Quantum of Solace et Spectre. Dans un tout autre registre, la DS de Fantomas ou la camionnette du postier dans Les Visiteurs et même la Toyota Supra de Paul Walker dans Fast and Furious sont présentées.

Cette exposition tout public est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les voitures mythiques qui ont fait le cinéma. 

 

Clémence Busson.

Mondial de l'auto ©

Mondial de l'auto ©

Rédigé par Clémence Busson

Publié dans #Cinéma, #Automobile, #Mondial de l'auto, #Paris, #Technologie, #Divertissement, #Expo, #Évènement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article