Lucifer, Manga

Publié le 4 Décembre 2016

Lucifer : Manga Français    

 

  Saviez-vous que la France arrivait directement en 2ème place sur le classement des pays consommateurs ? Eh si ! Véritablement, le manga fait partie de la culture de la génération Y (donc les jeunes actifs d’aujourd’hui, ceux qui domineront le monde demain !) et c’est donc bel et bien quelque chose d’ancré dans les loisirs des Français en général.

Rien d’étonnant, donc, à ce que des mangas Français aient vu le jour ces dernières années. Pour aller plus loin, nous pouvons même constater la création de maisons d’édition de mangas, de magazines dédiés, et d’une batterie d’événements pour les plus otaku. 

 

Parmi les prochaines sorties que nous suivons de près, le manga Lucifer commence à faire parler de lui. Ce manga est parfait pour les fans de shônen complexes et sanglants, où combat, magie et mystères s’entremêlent pour tendre vers une issue qu’on sent d’ores-et-déjà explosive.

Édité par Nanachi Editions, une maison Française spécialisée dans les mangas et romans fantasy, Lucifer, de Lina, sortira le 7 décembre. Juste à temps pour les fêtes, pour ceux qui voudraient offrir une nouvelle saga à leurs proches fans de mangas. 

 

Résumé :

 

L’histoire tourne autour d’une héroïne, Natsuki, vivant dans un monde semblable au nôtre où certains humains sont possédés par des anges et des démons. Ces humains sont appelés les Tsunai, et ont des dons particuliers. Natsuki découvre qu’elle est elle-même une Tsunai, mais certaines anomalies se font vite voir dans ses dons. Parallèlement, un autre monde vient enrichir la toile : le Royaume Commun, où habitaient jadis les anges et les démons, et dont toute l’énergie et la force naturelles venaient du Germe des 11 Plumes. Suite à une rébellion sanglante, les anges et démons ont fui le Royaume et ont possédé des humains pour pouvoir vivre sur Terre, leur conférant ainsi leurs dons. Pour remettre de l’ordre dans le Royaume Commun, Natsuki comprend qu’elle va devoir retrouver les 11 Plumes, mais elle n’est pas la seule à les convoiter, et doit également comprendre l’origine de ses dons particuliers.

 

Ce manga nous fait vite comprendre qu’ici, les filles ne sont pas là pour servir de traditionnels faire-valoir du héros dans sa quête. Natsuki a ses convictions, ses objectifs, et son histoire, et nous verrons vite que le personnage a une apparente candeur qui (preuve de la profondeur des personnages pensés par la dessinatrice) évoluera de façon sombre au fil des tomes. Un peu à l’image de Game of Thrones ou Attack on Titans, les premières pages dévoilent vite l’intention de la dessinatrice de ne mettre personne à l’abri : tout le monde peut mourir, et la quête que mène Natsuki la changera probablement de façon irréversible. A suivre…

 

Lucifer a d’abord été publié en lecture libre sur le site Mangadraft (site de publication libre de mangas amateurs), et les 120 premières pages sont disponibles pour ceux qui voudraient en avoir un aperçu. 

En attendant la sortie le 7 Décembre sur Amazon et en librairies, vous pouvez lire les premières pages et visiter la page Facebook du manga !

 

Lyn.

Lucifer, Manga
Lucifer, Manga

Rédigé par Alice Campe

Publié dans #France, #Nouveauté, #Exclusif, #Art, #Manga

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article